Quantcast
Channel: Supremacy 1914 Forum
Viewing all 31111 articles
Browse latest View live

RP 1900, l'Afrique de la Conférence de Berlin

$
0
0
RP Les grandsexplorateurs 1900
Préambule : J’avaiscréé par le passer une partie RP dont certains se souviennent peut être qui sedéroulé en 1961 mais se fut un fiasco à cause de l’organisation peut étendu dela partie, c’est pourquoi je me suis dédié avec majeur application à ce toutnouveau projet.
Indexe :

  • Préambule
  • Indexe
  • Introduction
  • Pourquoicette époque
  • Pourquoides adaptations map
  • Personnalités
  • Personnages
  • Technologies
  • Unités
  • Infanterie
  • Marine
  • Evènements
  • Factionsjouables
  • Règlesgénérales
  • Guerres
  • Centreshabités
  • Considérationsfinales

Introduction : Vers lafin du XIX° siècle, nombre de puissances européennes concrétisèrent leurprésence commerciale en Afrique via la création de vastes empires coloniaux.Anglais, Français et Portugais traditionnellement liés au colonialisme virentl’implantation à leur frontière de nouvelles puissances coloniales, Italiens,Allemands et même Belges commencèrent à bâtir leurs empires. Face à eux peu denations refusèrent de se soumettre et réussirent à résister, ce fut le cas del’Arabie et de l’Empire d’Ethiopie. Toutefois nombre de tensions commencèrent àvoir le jour rendent nécessaire l’établissement de zones d’influences et defrontières reconnus. Pour cela les principaux acteurs de la colonisation seréunirent à la Conférence de Berlin de 1884 orchestré par le brillantchancelier Allemand Bismarck. Ainsi, parvenues à un accord, les nations purentcontinuer leur expansion sans encombre. De ce fait l’Afrique de 1900 étaitcelle de Berlin dont le défunt Bismarck avait-été l’inspirateur. Dans cescénario les somptueuses réceptions de la belle époque s’alterneront auxexpéditions dans la jungle ou dans le désert…
Pourquoi cette époque :Cette partie se déroule en 1900 car supremacy 1914 malgré le nombre varié de RPextravagantes qui y ont vu le jour est un jeu modelé sur les techniquesmilitaires, les pratiques diplomatique et le système économique typiques dudébut du XX° siècle.
Pourquoi des adaptations map :La map Moyen Orient de supremacy 1914 ne représente malheureusement qu’unepartie de l’Afrique. J’ai donc dû improviser un nouveau partage de la carte demanière à représenter de manière équivalente tous les empires coloniaux quipeuplait l’Afrique au début du siècle même parfois de manière improbable (exemple :le Soudan belge à la place du Congo-hors-map), ce dans le but d’éviterl’hégémonie des blocs Franco-britanniques dans la partie. Il y a donc plusieursfactions qui se partagent entre deux gouverneur, l’un est un militaire l’autreun explorateur.
Personnalités :Chaque faction compte donc dans ses rangs un militaire (souvent un officier) etun aventurier (parmi eux égyptologues, explorateurs, représentants de compagnieet géographes). Le rôle de l’un et de l’autre sont différents et il peutarriver qu’il rentre en conflit bien qu’au service de la même métropole.Toutefois si cela arrive il faudra expliquer comment les deux représentants ensont arrivés là. Le rôle du militaireest… militaire : il a pour objectif d’agrandir son empire et de luiassurer l’hégémonie, il sera donc le pilier militaire de la faction et seconcentrera sur le développement de l’armé, celui de l’explorateur est plusdiplomatique et de médiation, il sera donc le pilier économique de la factionet se concentrera sur le développement des infrastructures et la recherchetechnologique.
Personnages :

  • PierreSavorgnan de Brazza (France) fût un explorateur d’origine italienne né à Rome le26 janvier 1852 d’une noble famille Vénitienne. Cet homme cultivé et voyageuravait de nombreux amis français, dont l'amiral Louis de Montaignac, ministre dela marine. Sorti enseigne de vaisseau de l’école navale de Brest il servi dansla marine avant d’être affecté à la frégate Vénus dirigé au Gabon. Il exploreles fleuves Ogooué et Congo démontrant leurs différentes sources et noue debonnes relations avec les populations locales. Financée par la Sociétéfrançaise de géographie il organise une seconde expédition et fonde leprotectorat français du Congo avec Illoy Ier roi des Tékés. Il défenditl’intérêt d’une expédition géographique plutôt que celle militaire qu’allaitconduire le capitaine Marchand et qui se termina par l’incident de Fachoda.
  • HubertLyautey (France) fût un militaire Français, il naquit le 17 novembre 1854 àNancy. Marqué par la défaite française de 1870, il intègre l'École spécialemilitaire de Saint-Cyr. Sorti de l’école il épouse les causes du catholicismesocial et du monarchisme. Affecté à Alger avec le 2° régiment de Hussards ilsouhaite une politique coloniale plus humaine par la France. En 1894 il sert enIndochine ou il rencontre le général Gallieni, l’un de ses modèles. En 1900 ilobtient le grade de Colonel et (dans la partie) le poste de résident général duMaroc.
  • HenryMorton Stanley (Belgique) fût un aventurier d’origine britannique né le 28janvier 1841 à Dinbych de père inconnu. À 15 ans, il quitte le pays de Gallepour la ville de New Orleans (Etats Unis) où il trouve du travail dans lesplantations de coton d’un certain Henry Hope Stanley dont il prit le nom. EN1861 il rejoignit l’armé Confédéré lors de la guerre de Sécession. Faitprisonnier et tomber malade, il survit toutefois à cette aventure. Puis ildevint journaliste pour le New York Herald et se rendit pour le journal enAbyssinie. Puis il fût le correspondant du journal pendant la guerre civileespagnole de 1869. C'est alors qu’ilreçoit une mission : « Trouvez Livingstone ! ». Stanley retrouva lemissionnaire écossais le 10 novembre 1871. Il publia le récit de l’aventure. Leroi Léopold II de Belgique aussi lisait ses articles. Ce dernier soumit àStanley son projet de créer un État dans le bassin du Congo. Stanley vaacquérir le Congo pour le roi et (dans la partie) en devenir le gouverneur.
  • CharlesTombeur (Belgique) fût un militaire Belge né le 4 mai 1867 à Liège. Après avoirétudié à l'École de guerre dépendant de l'École royale militaire de Belgique,il s'embarque, pour le Congo. Il devient inspecteur d’État et administrateur généralde la province du Katanga et commandant en chef de la Force publique. Il seraanobli si Charles Tombeur de Tabora lorsqu’il remportera une bataille contreles forces de l’Afrique Orientale Allemande (cela vaut aussi dans le jeu).
  • GustavAdolf von Götzen (Allemagne) né le 12 mai 1866 au château de Scharfeneck fût unexplorateur Allemand. Il étudia à Paris à Berlin et à Kiel le droit etl'administration publique, avant d’entrer en 1885 au 2e régiment de la Gardedes uhlans, la prestigieuse unité de cavalerie. Il fut diplomate à Rome avantde voyager en Afrique et au Moyen-Orient. Il reçoit ensuite la missiond’explorer l’actuel Rwanda. A travers forêts montagnes et collines sonexpédition rejoindra, à bout de souffle, le fleuve Congo, objectif final del’expédition. En 1895 recouvre son rôle de diplomate cette fois à Washington.En 1900 il devient capitaine et grâce à sa connaissance du territoire et desconditions locales est nommé gouverneur (dans le jeu) du Cameroun.
  • PaulEmil von Lettow-Vorbeck (Allemagne) né à Sarrelouis le 20 mars 1870 fût unmilitaire Allemand. Il fut envoyé en 1900 en Chine pour combattre la révoltedes Boxers. Il fut affecté ensuite en Afrique Orientale Allemande pour ramenerl'ordre dans les territoires affectés par la rébellion des Hottentots et desHereros. Blessé à l'œil gauche, il fut envoyé en convalescence en Afrique duSud, où il se lia d'amitié avec Jan Smuts, ne participant donc pas au génocideque les autres officiers allemands perpétraient suite à la campagne contre lesHottentots. Dès 1900 il fut le commandant du 2e Bataillon impérial d'infanteriede marine. Il servit également au Cameroun allemand, où il commanda les forcescoloniales allemandes. En fin 1900, von Lettow Vorbeck est à nouveau affecté enAfrique Orientale Allemande (dans le jeu).
  • Lawrenced’Arabie (Arabie) né à Tremadog le 16 août 1878 fût un aventurier d’originebritannique au service de l’Arabie. Après des études au collège d’Oxford ilvoyage au Liban et en Syrie pour étudier les châteaux bâtis par les Croisés. Deretour en Angleterre, il obtient son diplôme avec mention. Il devint par lasuite archéologue au Liban ou il apprit la langue Arabe. Il accomplit unemission d’espionnage sous couvert d’archéologie dans le Sinaï avant des’engager dans l’armée Britannique. En 1900 il fit allégeance à Fayçal ibnHussein et obtint du noble le statut de gouverneur d’Arabie du Nord (dans lejeu).
  • Fayçalben Hussein el-Hachimi Eljai (Arabie) né à La Mecque le 20 mai 1875 fût unmilitaire Arabe. Faisant partie de la lignée Hachémite il fit ses études àIstanbul avant d’être élu représentant de la province de Jeddah. Fils du chérifHussein ibn Ali il apprit de lui le métier de l’administration et ducommandement. Il devint l’une des colonnes du mouvement nationaliste Arabe ettrouva en Lawrence d’Arabie un allié valide dans sa quête. En 1900 son père luiconfia le commandement du Royaume du Hedjaz (dans le jeu)
  • ErnestoSchiaparelli (Italie) né le 12 juillet 1856 à Occhieppo Inferiore fût unarchéologue Italien. Appartenant à une famille d’universitaires réputés, il fitses études à Turin et Paris où il se lia d’amitié avec Gaston Maspero. Dans lesannées 1880 et 1890 il dirige plusieurs musés dont celui de Florence et Turin.Au début du siècle il créa la ‘Mission archéologique italienne en Égypte’ aveclaquelle il découvrit plusieurs tombeaux et explora de nouveau sites. En 1900il accepte le poste de gouverneur de Libye Occidentale laissant derrière luiune mission bien rodée, des découvertes remarquables, une étude du livre desmorts en trois volumes et un musée de Turin riche de milliers d'œuvres (dans lejeu).
  • AntonioBaldissera (Italie) né à Padoue le 27 mai 1838 fût un militaire Italien. Trèsjeune il part vivre sa mère en Vénétie. Il fait ses études à l’académie deWiener Neustadt en Autriche. In débute sa carrière dans l’infanterie de ligne del’armée impériale autrichienne en 1857. Il combat brillement contre lesfranco-piémontais pendant la guerre de 1859. En 1866 lorsque la Vénétie fûtannexé au Royaume d’Italie il fit serment d’allégeance à l’armée royale Italienne.Il se marie en 1879 puis occupe le poste d’officier supérieur de la garnison deFlorence. En 1886 il est affecté au commandement de la colonie italienne d’Érythrée.En 1896 il reçoit l’ordre de remplacer Oreste Baratieri à la tête des forcesitaliennes en guerre contre l’Ethiopie. Baratieri ignora délibérément sonremplacement et se lança contre l’armée éthiopienne subissant la défaite deAdoua. L’arrivée de Baldissera dans la colonie permit néanmoins au Italiensd’arrêter l’avancé éthiopienne et conserver leur colonie. En 1900 il reçut lacharge de gouverneur d’Abyssinie (dans le jeu).
  • JanSmuts (Grande Bretagne) né le 24 mai 1870 à Riebeek West fût un généralBritannique d’origine Sud-Africaine. Elève du collège afrikaans de Victoria àStellenbosch il apprit en autodidacte l’Allemand le Grec et le Néerlandais. Ilpoursuivit ses études en Angleterre où il reçut de prestigieux prix. Ilentreprend sans succès la carrière d’avocat puis se dédie à la politique. Ildevint ministre de la Justice de la république du Transvaal et critiquaviolement l’impérialisme britannique. En 1899 au début de la deuxième Guerredes Boers il devient général dans le camp Afrikaner contre les Britanniques.Suite à l’échec d’une attaque contre les britanniques au Cap il accepte letraité de Vereeniging qu’il rédige avec Kitchener. Il reprit brièvement sonmétier d’avocat avant d’intégrer l’armée britannique. Malgré sa timidité il selia d’amitié avec l’allemand Paul von Lettow Vorbeck et l’ex général boer LouisBotha. En 1900 les Britanniques lui confièrent la défense du Nigéria (dans lejeu).
  • HowardCarter (Grande Bretagne) né à Kensington le 9 mai 1874 fût un égyptologueBritannique. Il est le fils de Samuel John Carter, un peintre, dont il héritedes talents de dessinateur. C'est au cours d'une séance de peinture dans lamaison de campagne du collectionneur d'antiquités égyptiennes Lord Amherst ofHackney qu’il fût pris par la vocation d'égyptologue. En 1891 l’EgyptExploration Fund l’engage en tant que dessinateur. Le jeune homme britanniqueest aussitôt charmé par l'Égypte et il se passionne pour les fouilles. Iltravaille de 1894 à 1899 aux côtés d'Henri Édouard Naville. Financé par lemagnat Britannique Lord Carnarvon il découvrit plusieurs tombeaux. Sapopularité lui permit d’accéder en 1900 au poste de représentant de sa majestéle Roi d’Angleterre en Egypte Occidentale (dans le jeu).
  • HermenegildoCarlos de Brito Capelo (Portugal) né à Palmela le 4 février 1841fût unexplorateur Portugais. Son père, le major Félix António Gomes Capelo, étaitgouverneur du château de Palmela. Il entre dans la Marine en 1855 avant determiner ses études quatre ans plus tard. En 1860, il embarque pour l'Angolacomme garde-marine à bord de la corvette D. Estefânia, commandée par le princeLouis, futur roi du Portugal. Il séjourne trois ans sur la base navaled'Afrique occidentale. En 1863, il rentre à Lisbonne avant d'être promusous-lieutenant l'année suivante. Il voyage au Mozambique en Chine en Guinée etséjourne à Cap Vert. Il intégra la Société de Géographie de Lisbonne etparticipa en 1877 à une expédition scientifique en Afrique centrale aux côté deRoberto Ivens et Serpa Pinto. En 1880, Lisbonne les accueille triomphalement. Lesuccès de l'expédition est publié dans le livre De Benguela aux Terres de Iaca.Il préside ensuite la Commission de Cartographie et participe à d’autresexplorations. En 1900 il obtient du Roi du Portugal le titre de gouverneur deMauritanie (dans le jeu).
  • JoséNorton de Matos (Portugal) né à Ponte de Lima le 23 mars 1867 fût un militairePortugais. Il étudia au collège de Braga puis à l’Escola Académica de Lisbonneavant de devenir enseignant à la faculté de mathématique de l’université deCoimbra en 1884. Il se pencha par la suite vers la carrière militaire et obtintle poste de gouverneur des comptoirs dans les Indes Portugaises. Il fût l’undes plus grands défenseurs de la cause colonialiste portugaise et fonda enAngola la ville de Nova Lisboa (actuelle Huambo). En 1898 il fût nommé gouverneurde la Haute-Volta (dans le jeu).
  • WehibPasha (Empire d’Ethiopie) né à Yanina en 1877 fût un aventurier d’origineottomane. Il fit ses études à l’école militaire impériale Ottomane d’ingénieriemilitaire et au collège Ottoman de la guerre. Dans l’armée Turc Ottomane où sonfrère était déjà officieril gravit rapidement les échelons de la hiérarchiejusqu’à devenir un officier de premier plan. En 1899 en tant que conseillermilitaire de l’Empire d’Ethiopie il fût chef d’Etat-major de Nessibou Zeamanouélet obtinit le gouvernement de la province de Nubie (dans le jeu).
  • MénélikII (Empire d’Ethiopie) né le 17 août 1844 à Ankober fût un militaire Ethiopien.Héritier de la branche shewanne de la dynastie salomonide, il est le fils du Negusdu Shewa. Le Shewa est toutefois annexé par l’Empire d’Ethiopie et Ménélik estdétenu à la cour de l’empereur d’Ethiopie Téwodros II où il devient l’ami de LedjWale. Il est éduqué par l'Église éthiopienne orthodoxe. Il suivit également descours de stratégie militaire et d'équitation. En août 1866, Menelik obtient de Téwodrosle titre de Roi de Shewa. Un an plus tard Téwodros se suicide à cause del’expédition Napier mise en œuvre par les Britanniques contre son règne. A lamort de l’empereur deux prétendants s’affrontent tandis que Ménélik s’appliqueà la gestion de son Royaume et rouvre les relations diplomatiques avec laGrande Bretagne. Yohannes IV sort finalement vainqueur des luttes de successiontandis que l’Empire Ethiopien est confronté aux attaques des DervichesSoudanais. L’Ethiopie conserve néanmoins ses territoires toutefois Yohannes IVmeurt en 1889. Ménélik II devient son successeur et réunifie toute l’Ethiopie.L’Italie souhaitant s’implanté dans la région attaque toutefois l’Empire.Cependant à Adoua en 1896 les forces du négus Ménélik sont victorieuse face àl’assaut improvisé du destitué Baratieri. Ménélik est victorieux, avant 1900 sonEmpire s’étend jusqu’à L’Egypte Orientale (dans le jeu).

Technologies : En 1900avions, tanks, voitures blindés n’existaient pas, c’est pourquoi la partieprend un aspect de recherche technologique, il faudra expliquer en RP comment aété inventé par exemple le tank dans la faction donné. Deux cas sont possibles,ou des chercheurs avangardistes dans la colonie sont parvenu à cette bizarreinvention à travers diverse tentative, ou ils ont importé ce charrévolutionnaire de la métropole et y ont apporté des modifications pourl’adapté au climat, terrain et températures de la colonie.
Unités : La plus grandepartie des unités seront utiliser tel quel dans la RP mais en certains cas ilfaut ajouter quelques modification ou précision, notamment dans la façon devoir l’infanterie et les unités de marine.
Infanterie :Pour rendre le nombre d’unités à l’échelle de la partie nous allons considérerqu’une unité ne vaut pas 1000 soldats mais seulement 100. Cela rendra la tailledes combats plus réalistes. Pour les pertes du journal il suffira de lesdiviser par 10 (enlever un 0). Par rapport à sa forme elle n’est pas la mêmeque celle présente en métropole, en effet très peu sont les soldats blancs,dont beaucoup sont des officier, car le gros des troupes est formé d’élémentslocaux. France : la faction française aura à sa disposition les vaillantstirailleurs, une infanterie légère mobile et adepte de la guérilla.Allemagne : la faction allemande compte parmi ses rangs les valeureux Schutztruppen,infanterie composé de troupes européennes et indigènes chargé de la défense descolonies. Belgique : la faction belge a sous la main la Force Publique uneinfanterie mêlant officiers belges aux soldats congolais. Ethiopie : lafaction éthiopienne a le soutien de la Garde Impériale, une formationd’infanterie équipé d’armes moderne et formé à l’européenne par des conseillersmilitaires suédois. Italie : la faction italienne compte parmi ses troupesles Ascari, une infanterie coloniale composée de soldats érythréens et somaliens.Portugal : la faction portugaise s’appuie sur la force de ses Fuzileiros,une infanterie de marine dont plusieurs détachements furent actifs dans lescolonies. Grande Bretagne : la faction britannique est supportée dans sescolonies africaines par la RAFF (Royal African Frontier Force) comprenant deséléments nigériens, ghanéens, kenyans et sud-africains encadré par desofficiers britanniques ou sud-africains. Arabie : la faction arabe peut seservir des Hachémites, une force de guerriers loyaux à la famille royale duHedjaz.
Unité de marine :En 1900 les sous-marins sont encore en phase de développement et seuls quelquesprototypes sont étudiés en Espagne, France et Allemagne après les bizarresessais des flottes confédérés et unionistes pendant la guerre de Sécession. Deplus la plus grande partie des cuirassés et des navires imposants des grandesflottes du début du siècle était à quai dans les respectives métropoles ce futle cas pour les nations présente en parti, hormis l’Ethiopie (qui toutefoismanquait d’un accès à la mer) et l’Arabie (dont l’indépendance n’était quepartiel et dont les côtes étaient aux mains des ottomans). Voilà pourquoi nousallons considérer que : Les Sous-marins sont des navires civiles dereconnaissance apparemment désarmé et battant pavillon étranger à celui de leurréel nation (ce pour expliquer leur invisibilité), Les Cuirassé sont descroiseurs (à l’instar du SMS Königsberg qui opéra en Afrique pendant lapremière guerre mondiale) les Croiseurs quant à eux seront des torpilleurs dansla partie (sorte de précurseur du sous-marin au-dessus de la surface)
Evènements : Pourentretenir le RP les joueurs peuvent créer des évènements eux même en plus desarticles d’avancé technologique, par exemple un égyptologue pourra annoncer ladécouverte d’une nouvelle tombe, un explorateur, la découverte d’une des plushautes montagnes du continent ou des sources d’un grand fleuve, un géographepourra dire être le premier à tracer une carte de tel côte. Les militairesquant à eux pourront annoncer triomphalement la victoire contre des rebelleslocaux ou la découverte de nouveaux gisements de pétrole utile aux blindés.Bref les possibilités sont infinis, aux joueurs d’en trouver et de lesfaire leurs !
Factions jouables :Plusieurs factions trouvent leur place dans cette partie, à savoir :
France : Afrique Occidentale Française : Pierre Savorgnan de Brazza (explorateur)
Maroc : Hubert Lyautey(militare)
Belgique : AfriqueEquatoriale Française : Henry Morton Stanley (aventurier)
Soudan : CharlesTombeur de Tabora (militaire)
Allemagne : Cameroun : Gustav Adolf vonGötzen (explorateur)
Kenya : Paul Emil von Lettow-Vorbeck (militaire)
Arabie : Arabie du Nord : Lawrenced’Arabie (aventurier)
Hedjaz: Fayçal ben Husseinel-Hachimi Eljai (militaire)
Italie : Libye Occidentale : Ernesto Schiaparelli (égyptologue)
Abissinie : AntonioBaldissera (militaire)
Grande Bretagne : Nigéria: Jan Smuts (militaire)
Egypte Occidentale: Howard Carter (égyptologue)
Portugal :Mauritanie : Hermenegildo Carlos de Brito Capelo(explorateur)
Haute-Volta Française : JoséNorton de Matos (militaire)
Empire d’Ethiopie :Nubie : Wehib Pasha (aventurier)
Egypte Orientale :Menelik II (militaire)
Règlesgénérales :

  • Goldmarks interdit
  • Roulette autorisé
  • Droit de passage avec IA limité à une seule IA
  • Limite de 2 alliés parmi les autres joueurs réels(partenaire de faction compris)
  • J’essayerai de créé la partie en mode non classémais je ne garantie pas

Guerres :
Les guerres peuvent êtreconçues de plusieurs manières : annexion, guerre de réduction, guerre derevendication et putsch militaire. Les annexions prévoient l’envahissement dela totalité de la nation ennemi. Ses guerres nécessitent d’un casus belli fortet se déroulent comme une normale guerre de supremacy 1914. Les guerres deréduction sont des conflits mineurs ayant pour but l’affaiblissement militairede l’ennemi sans toutefois en envahir le pays. Pour ces conflits la limite d’invasionde province est de 1 province. Ces conflits ne nécessitent pas de casus bellitrès forts. Les guerres de revendications servent à revendiquer une partie duterritoire ennemi avec une limite maximale de 5 provinces et une limiteminimale de 2 provinces. Les putschs sont une spéciale sorte de conflit queseules 3 personnages peuvent accomplir : il s’agit de José Norton de Matos,Wehib Pasha et Antonio Baldissera. En effet ces trois personnages ont lafaculté de renverser militairement le dirigeant de leur mère patrie sur lacarte (respectivement Portugal, Empire Ottoman et Italie). Leurs camarades defactions peuvent les aidés dans la tâche mais ils ne peuvent s’approprié ducasus belli putsch. Quoi qu’il en soit un putsch doit être justifié par unesituation d’instabilité, scandales ou menaces étrangères dans la mère patrie.Même après un putsch les généraux continueront a considéré la charge colonialcomme leur titre principal.
Centres habités :
Dans ce RP le joueur devrachoisir 2 villes, les autres centres seront considérés comme étant desvillages. Le joueur ne pourra construire de forteresse que dans les deux villesde son pays. La capitale devra être l’une des deux villes. Le reste desédifices n’est pas sujet à des restrictions.
Considérationsfinales :
Evitez toute terminologieraciste ou arguments directement ou indirectement fasciste. Je souhaiteraiaussi que les joueurs se respectent tout au long de la partie et qu’ils secomportent comme le ferais les dignes personnages qu’ils incarnent dans le jeu.Je souhaiterai que les joueurs mettent des noms à leurs navires pour le côtéRP. Par rapport aux articles libre aux joueurs de les rédiger dans la forme qu’ilsveulent, roman d’aventure, article de journal local, interview écrite ou unmélanges de plusieurs types d’écritures. Pour avoir un journal un peu prèsrempli je suggère d’écrire un article tous les 2 jours. Par cohérencehistorique je demande aussi aux joueurs d’éviter de parler de Télévision et Radio.Toutes les nations IAs seront considérées comme non colonisées hormis Espagne, Portugal,Indes Britanniques, Empire Ottoman et Italie. Chaque personnage peut bénéficierd’un conseil d’un aide de camps. Les joueurs ont la faculté d’inventer cepersonnage secondaire ou de prendre des personnages mineurs mentionnés dans labiographie du personnage principal. En cas d’invention merci d’être réalistedans les noms.


Reclutamento makedonska

$
0
0
Il regno ha bisogno di guerrieri e questo Sarà uno dei tanti reclutamenti.

Partita
Europea
10 giocatori
Non gold, non sono ammessi gold


Italia:The Hell legionnarie
Svezia
Francia
Regno Unito
Marocco
Russia
Impero austro–ungarico
Impero ottomano
Spagna
Impero tedesco


La partita inizierà appena piena

Eine schreckliche Waffe: Giftga

$
0
0
Egal ob Chlorgas, Senfgas oder Tränengas, die chemischen Waffen haben im Ersten Weltkrieg eine wichtige Rolle gespielt. Giftgas ist eine charakteristische Waffe, die im Spiel auch nicht fehlen sollte.

Ich würde die Idee folgendermaßen durchsetzen:

-neues Gebäude: Institute (Stufe 1-3)
-neuer Rohstoff: Chlorgas [Einheit Hektoliter hl]
-Institute produzieren Chlorgas:
Stufe 1: 1 Hektoliter/Stunde
Stufe 2: 3 hl/h
Stufe 3: 5 hl/h
-Ein Hektoliter kann eine Provinz für eine Stunde mit Gas bedecken
-Eine bedeckte Provinz fügt allen Einheiten, auch den eigenen in dieser Provinz Schaden zu
-Nach Ablauf der eingestellten Zeit verflüchtigt sich das Gas wieder

Çete savaşları senaryosu (Buradan devam)

$
0
0
Senaryo


Yıl 2016
Yer Toronto
G7 ülkeleri IŞİD'i tamamen bitirmeye kararlıydı.Toplamada Rusya'ya uygulanıcak ambargolarda vardı.Nedeni Ukrayna'daki iç savaşı desteklemesiydi.G7 ülkeleri toplantı yaptığı sırada kalabalık bir grup binayı bastı güvenlik güçleri engelleyemedi.Kalabalık grup kendini komunist bir grup olarak tanımladı.G7 ülkelerinin liderlerini esir tuttuklarını söylemişlerdi.NATO bunun üzerine harakete geçti ve operasyon yapılacağını söyledi.Çoğu NATO askeri Kanada'ya bu grup ile savaşmaya yollandı.Rehineleri kurtarsalarda çok kayıp vermişlerdi.Bu grup'un artık bir adı vardı.Adı Toronto Çetesiydi.Kanadalı güvenlik güçleri Toronto Çetesini durduramıyordu ülkenin her tarafınada yayılmıştı.Birçok eylem,özerklik derken Kanada'nın kuzeyi Toronto Çetesinin eline geçti.


1 yıl sonra
Yer Kiev
Sağ Sektör Donetsk Havalimanı'nı almıştır ama Maripolde yoğun çatışmalarda zorlanmıştır Ukrayna ordusu Sağ Sektör'ün çatıştığı cephelere yardım edemiyordu çözümüde darbede buldu.Ordunun içine sırdırdığı adamlar ile general'i hainlikle suçladılar ve hapise attırdılar.Böylece başa Sağ Sektör'ün gizli üyesi Daniel Savic geçti.Daha sonra Cumhurbaşkanı Proşenko'ya darbe yaptılar ve başa Daniel Savic geçti.Kimbilir belki böylesi daha hayırlı olmuştu.Darbe NATO tarafından desteklendi ancak AB'de bazı kesimler darbeyi tanımadığını açıkladı.


1 ay önce
Yer Donetsk Havalimanı
Rus ayrılıkçıların komutanı Givi komutan dostlarını çağırıp topllantı yapılacağını söylemiştir.Gece saatlerinde cephelerdeki komutnlar Havalimanına gelmiştir.Toplantıda Havlimanına saldırı olucağı bilgisi alınmıştı.Acilen plan yapılması gerektiğini söyleyen Givi ve diğer komutanlar şahane bir plan yapmıştı.Ukrayna ordusu destekli Sağ Sektör 2 gün sonra saldırılara başladı.50'den fazla tank ve 20.000'den fazla asker ile Havalimanı girişini alan Sağ Sektör ve Ukrayna ordusu şoke olduğu bir durumla karşılaştı.Moloz yıınları arkasından çıkan ağır silahlı Rus ayrılıkçılar 3.000-4.000 kadar Ukrayna askeri ve Sağ Sektör milisini öldürmüş olup 5 tankıda kullanılmaz hale getirmişti.Akıllarda soru işareti bırakmıştı bu olay.Çünki ordu bu bilgiyi gizlemişti.Rus ayrılıkçılar bu kadar büyük bir saldırı yapmasına rağmen Ukrayna ordusu ve Sağ Sektörü durduramadı.Sonunda Havalimanı Ukrayna'nın eline geçmişti.artık Havalimanında Ukrayna bayrağı dalgalanıyordu.Askerler Givi ve arkadaşı Motorola'yı aradı ama havalimanından kaçtıkları ortaya çıktı.


Ukrayna'da darbe olduktan 2 gün sonra
Yer AB Meclisi
Sağ görüşlü kişiler darbenin sağ tarafın zaferi olarak tanımlasada bu darbe birçok kişi için savaşın daha fazla kızışıp Rusya tarafına sıçrayacağı görüşündedir.Ondan dolayı Yunanistan ve Fransa darbeye karşı çıkmıştı.Daha çok kan akıcağını söyleyen sosyalist kesim sağ taraf ile tartışma yaptı.Oylama sonucunda darbenin tanınması kararı alındı.


Yıl 2017
Yer Filibe
Filibe iç karışıklıklar ve ani yükselişe geçen Türkçülük politikası sayesinde Referandum'a gitti ve Türkiye'ye bağlandı.Buda Arpa üretiminde Türkiye'nin dahada gelir kazanıcağını gösterdi.Bulgar Irkçı Partiler bu karara karşı çıktı ve eylem kararı aldı.Bulgar örgütler ile Türkiye savaşa girebilir.


Yıl 2018
Yer Ankara
Silahlı bir grup Meclis'e girmeye çalışır ancak başaramaz.Sorgu sırasında Rus olduklarını ifade eden silahlı grup 30 yıl hapise mahkum edilir.Daha sonrasında ise Rus hükümetinin bu işin içinde olduğu öğrenilir.Türkiye 3 gün sonra aldığı karar ile Rusya'ya ambargo uygular ve Ukraynadaki Tatar tugaylarına silah sağlıyacağını açıklar.


Yıl 2019
Türkçülüğün an yükseliş yaşadığı zamanlarda TUPAR(Turncı Parti) seçimlerde %40 lık bir oy alıp seçimleri kazanmıştır.Başbakan olarakta böylece Nihat Türkoğlu başa geçti.Balkanlarda durum dahada karışık olabilir.

Yıl 2019
NATO IŞİD e kara harekatı uygulararak yol etti.El Bağdadi yakalandı ve asılarak idam edildi.Suriye Cumhurbaşkanı Beşar Esed ise Rusya'ya kaçtı.

Yıl 2019
Türkmeneli özerk devlet oldu 1 yıl sonra ise Türkiyeye bağlandı.Aynı zamanda Dramada referanduma girerek Türkiye'ye bağlandı.

Yıl 2019
Mısır çalkantılı zamanlarda.Hükumete karşı ayaklanan sosyalistler Kahire meydanında toplandı çadırlar kurdu.Ülkenin birçok yerinde eylemlerden ölenler oldu.Ordu hükümeti destekliyor.1 ay sonra iç savaş çıktı.

Yıl 2019
Rusya Mısır hükumetine destek veriyordu. 5.000 kişilik tugayı Rusya Mısıra yolladı.5 ay sonra sosyalist taraf savaşı kaybetti.

Yıl 2020
NATO Libya'ya silah ve tank yolladı.Libya son zamanlarda Mısır ile sıkıntı yaşamaya başlamıştı.

Devam Edicek...

Çete Savaşları

$
0
0
Çete Savaşları DOyapım olarak hazırladığımız ilk senaryoydu Role Play olarak sunmuştuk ama fazla katılım olmadığından haritayı başlatamadık ve öylece kaldı.Şimdi kendim üstünde birkaç değişiklik yaparak senaryoyu tekrardan sizlere sunucam.Beklemede kalın :)

Rezervasyon alanlar


Senaryo :

(Daha tamamlanmadı)

2015 Modern RP!

$
0
0
2015 Modern Rolyapma Oyunu!

Yapımcılar :
Aranel
Tinúviel
JokerCix

Özel Teşekkürler :
1914 Kral
OursİsFury!
Alp Er Tunga
PresidenTR
Lix Tetrax
Supecry



Harita




Oyunu mümkün olduğunca adil ve doğru yapmaya çalıştık.



KURALLAR
1. Günlük en az bir makale yazmalısın.
2. Arazi kapma yok.
3. Bayrakları ve Ülke Liderlerini oyunun tarihine göre ayarlamalısın. ( Oyun tarihi : 1 Mart 2015)
4- Gerçekci olmalısın. Eğer gerçekci olmazsan atılabilirsin.
5. Komünizm - Pan-Slavizm - Faşizm vb. Kullanmak kesinlikle yasak


2015 Modern RP Hakkında
Bu oyunda kesinlikle 3.Dünya savaşı olmayacaktır. Biz bu oyunda 3.Dünya Savaşı görmek istemiyoruz. Amacınız, Dünyayı yok etmek değil ülkenizin istikrarını korumaktır.

Bu rolyapma oyunu oldukça politik ve gerçekçi olacaktır. Her zaman savaş açmadan önce siyaseti kullanmanız gerekecektir.

Nadir ve küçük taşra savaşları olmalıdır. Savaşları gerçekçi yapmanız gerekir.



Zaman Çizelgesi
Her gün 1 haftadır. 8 gün ise 1 yıldır, Oyunun Tarihi : 1 Mart 2015



Ülkeler


Amerika Birleşik Devletleri
(Güney Amerika olarak başlar)
Merkez ABD ve Kuzey ABD'yi ta
mamen alır
Name:  indir.jpg
Views: 14
Size:  6.9 KB
Amerika Birleşik Devletleri güçlü bir NATO üyesidir ve Dünyanın 2 süper gücünden biridir.

Askeri : ​ Level 6
İstediklerini kurabilirler.

Ekstra Bilgi


Birleşmiş Milletler Güvenlik Konseyi'nin daimi üyesi


Kuzey Atlantik Antlaşması Örgütü Üyesi (NATO)


Dünyada ana silah tedarikçilerinden biri

İlişkileri
(Listede olmayan ülkelerle nötr durumda demektir)
Nato üyesi olan tüm ülkelerle ittifak içindedir.

Rusya ile Kötü ilişki içinde

Suriye İle çok kötü ilişki içinde


Kanada
(Kuzey Kanada olarak başlar)
Güney Kanadanın tamamını alır
Name:  unnamed (2).jpg
Views: 18
Size:  8.0 KB
Kanada Nato'nun ilk üyelerinden biri ve Müttefik arayışında

Askeri: Level 3


Zırhlı Araç : Limitsiz
Tank : 4 tane yapabilir
Top : Limitsiz
Gemi : 5 tane yapabilir

Ekstra Bilgi
Birleşmiş Milletler Üyesi

Kuzey Atlantik Antlaşması Örgütü Üyesi (NATO)

İsrail Güvenliğinden Sorumlu ( Her 5 ayda bir İsrail'e 2,500 hammadde vermek zorundadır.)

İlişkiler
(Listede olmayan ülkelerle nötr durumda demektir)
Nato üyesi olan tüm ülkelerle ittifak içindedir.


Devam Edecektir :)

Attached Images
  

Газета - или как войти в роль.

$
0
0
Дорогие игроки, зачастую нам приходится читать сообщения в газете подобного рода "го мочить его" и "игра... бля-бля-бля". Это Газета является сводкой полит. событий и прочего, так почему нельзя придерживаться роли игры? Вы император и тут заявляете: "Го союз", ну не бред ли? Игроки которые "создают карту" являются администраторами, но почему данные администраторы не могут удалять сообщения подобного рода? Было бы лучше если бы как то могли наказывать за высказывания подобного рода.

Enemy troops bugged/unattackable

$
0
0
I just took over Rize last night. Enemy had 10-20k men there, not sure exactly. I attacked with around 150k. This morning it shows he has 9k men there...but the territory is mine and I can't attack those 9k even with artillery that's in range. When I click on his 9 it says intelligence from 6:10:00 PM. I can't move to engage them and I'm concerned that this phantom army of his will somehow take back the territory if I leave it(I have no reason to leave anything other than the single unit...as I'm currently wiping him out). Game 1040631

Spiel 1047327 Europakarte mit Länderauswahl und Passwort

$
0
0
6 Spieler maximal Russland, Deutschland und Österreich-Ungarn sind schon weg.
Heute ist erst 2. Tag.
Für Passwort PN an mich.

Partita 1.022.996 / bis

$
0
0
Su Bordeaux ci sono tre unità di artiglieria Spagnola che bombardano da 1 giorno intero, ed 8 unità di fanteria Spagnola che attaccano una sola unità di fanteria Francese, che da un giorno intero non perde un sol decimo di potenza e rimane ferma ad 1,1.
Grazie.

Alliance size

$
0
0
How do I increase my alliance size? I have many people want to join but the game won't allow me to invite anymore members.

Truppen ignorieren neue Befehle

$
0
0
Spiel: 1,043,159
Spieler: IhreMajestaet


Hallo,

hiermit will ich folgenden Bug melden:

Meine Infanteriedivision (E27) ignoriert meine "Marsch"-Befehle. Wenn ich einen Marschbefehl erteile, ändert das System die Marschroute immer nach einem bestimmten Umweg und missachtet die Marschrichtung, die ich vorgebe.
Das passiert auch, obwohl ich alle Befehle abgebrochen habe und neu erteile.
Könnt ihr mir erklären wieso?

Danke und Gruß

Your map in Supremacy 1914

$
0
0
Name:  News.JPG
Views: 69
Size:  34.5 KB
We often receive maps created by players or teams of players which are of extremely high quality and could be released by us but are missing some details which makes it impossible for us to publish them. To have your maps made publicly available in Supremacy 1914, we have written a detailed

manual

on how to do it!

Every map should be unique so that other playerswant to play it! Therefore, you should choose a specific important battle or a not yet existing scenari,o when you want to create a new map. When you have an idea for a good map, just follow the manual and send the map to us.

We are looking forward to your creations!

Your Supremacy 1914 Team
Attached Images
 

Your map in Supremacy 1914

$
0
0
Name:  News.JPG
Views: 25
Size:  34.5 KB

We often receive maps created by players or teams of players which are of extremely high quality and could be released by us but are missing some details which makes it impossible for us to publish them. To have your maps made publicly available in Supremacy 1914, we have written a detailed

manual

on how to do it!

Every map should be unique so that other playerswant to play it! Therefore, you should choose a specific important battle or a not yet existing scenari,o when you want to create a new map. When you have an idea for a good map, just follow the manual and send the map to us.

We are looking forward to your creations!

Your Supremacy 1914 Team
Attached Images
 

Your map in Supremacy 1914

$
0
0
Name:  News.JPG
Views: 42
Size:  34.5 KB

We often receive maps created by players or teams of players which are of extremely high quality and could be released by us but are missing some details which makes it impossible for us to publish them. To have your maps made publicly available in Supremacy 1914, we have written a detailed

manual

on how to do it!

Every map should be unique so that other playerswant to play it! Therefore, you should choose a specific important battle or a not yet existing scenari,o when you want to create a new map. When you have an idea for a good map, just follow the manual and send the map to us.

We are looking forward to your creations!

Your Supremacy 1914 Team
Attached Images
 

Votre carte dans Supremacy 1914

$
0
0
Name:  News.JPG
Views: 57
Size:  34.5 KB

We often receive maps created by players or teams of players which are of extremely high quality and could be released by us but are missing some details which makes it impossible for us to publish them. To have your maps made publicly available in Supremacy 1914, we have written a detailed

manual

on how to do it!

Every map should be unique so that other players want to play it! Therefore, you should choose a specific important battle or a not yet existing scenario when you want to create a new map. When you have an idea for a good map, just follow the manual and send the map to us.

We are looking forward to your creations!

Your Supremacy 1914 Team
Attached Images
 

Your map in Supremacy 1914

$
0
0
Name:  News.JPG
Views: 20
Size:  34.5 KB

We often receive maps created by players or teams of players. Some of them are of extremely high quality and could be used in the game but are missing some features which make it too hard for us to import them. Therefore we created a handbook how to create maps so you can design a map you like which we can easily put into Supremacy 1914.

Every map we receive will of course be tested and evaluated by our team. If you or your team want to create a map now make sure that the part of the world or the battle you choose is not yet covered by other maps. Always ask yourself if your map is that unique that other people want to play it!

Once you made a decision what your map shall look like you can start to draw the map as a bitmap. Insert all countries, the provinces and the province capitals into the bitmap and add a excel file which includes all the data about the provinces like names and resources. Finally every country needs a picture of their flag and their leader. Once all that is finished we are really eager to see your map!

You want to create your own map now? Then read the detailed description in the manual section 9.2 and send your finished map to maps@bytro.com. We are really looking forward to your map!

Have fun playing!

Your Supremacy 1914 Team
Attached Images
 

Your map in Supremacy 1914

$
0
0
Name:  News.JPG
Views: 25
Size:  34.5 KB
Sıklıkla oyuncular ve oyuncu takımları tarafından oluşturulmuş haritalar alıyoruz. Bazıları gerçekten yüksek kalite ve oyunda kullanılabilir oluyor fakat oyundaki bazı eksik özellikler nedeniyle bunları kullanmamız zorlaşıyor. Bu yüzden kolayca harita yaratabileceğiniz ve Supremacy1914 ’de oynayabilmenizi sağlıyacak bir kılavuz hazırladık.

Gönderilen bütün haritalar test edilecek ve takımımız tarafından değerlendirilecektir. Eğer siz yada takımınız harita yaratmak isterse haritanın seçtiğiniz kısmının veya savaşın (konunun) başka haritalarda olmadığından emin olun. Kendinize her zaman şunu hatırlatın diğer oyuncuların oynamak istediği bir harita istiyorsam yapıtım eşsiz olmalı.


Haritanızın neye benzeyeceğine karar verdiğinizde haritayı bitmap olarak çizmeye başlayabilirsiniz.Bütün ülkeleri, vilayetleri ve başkentleri bitmapa ekleyin ve vilayetlerin isim ve kaynakları gibi bilgileri bulunduran bir excel dosyasıda ekleyin. Son olarak ülkeler bir bayrak, bir isim ve bir lidere ihtiyaç duyar. Hepsini tamamlandığınızda haritanızı görmek için sabırsızlanıyoruz.

Haritanızı şimdi mi yaratmak istiyorsunuz? O zaman kılavuzda 9.2 ‘nin ayrıntılı tanımını okuyun ve tamamlanmış haritanızı maps@bytro.com adresine gönderin. Haritanızı dört gözle bekliyoruz.

İyi oyunlar

Supremacy1914 Takımınız
Attached Images
 

clima e navi

$
0
0
ripropongo qui una mia idea un pò ampliata...

ora come ora attraversare la groenlandia è la stessa cosa che attraversare la pianura padana. Ma anche il clima localizzato dovrebbe influire su visibilità e spostamenti.


Magari farlo influire sulla produzione è troppo complesso.

Inoltre ma non ho idea se è possibile, il movimento navale dovrebbe essere libero dagli spostamenti obbligatori.

Mi spiego..chi ha giocato a simulatori navali o con navi di piombo, sà bene che è possibile mancare un intercettamento col nemico sbagliando la virata di solo pochi gradi. invece ora come ora si gioca seguendo degli antipatici pallini.

seeking alliance

$
0
0
are a marshal, and I'd go into a covenant to learn how to play and have fun
Viewing all 31111 articles
Browse latest View live